Conditions Générales - Le fenil du Grand Dormeur
Le Fenil du Grand Dormeur est une maison d’hôtes , c’est un lieu privé, nous vous accueillons chez nous, c’est un lieu convivial où chacun doit respecter l’intimité de l’autre (voisins de chambre, voisins de rue, famille accueillante). Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Nous nous engageons à assurer personnellement l’accueil des hôtes en leur accordant notre attention pour faciliter et rendre agréable leur séjour.
Les chambres d’hôtes sont situées dans l’ancienne grange de notre maison, accessibles par un escalier, et de ce fait, ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Réservation, prix et paiement
La réservation se fait par le site web “Le fenil du Grand Dormeur“. Le règlement de la totalité de la somme se fait au moment de la réservation. Assurez-vous d’avoir bien reçu un mail de confirmation comme validation de réservation.
Le tarif de 110€ la nuit HT, TVA non applicable article 293B du CGI (pour l’Atelier et la Brocante) comprend : une nuitée pour 2 personnes, un petit déjeuner pour 2 , le linge de lit et de toilette, la prestation de nettoyage.
A ajouter à cela, une taxe de séjour de 0,77€ par personne de plus de 18 ans et par nuit. Une majoration de 15€ par personne (si plus de 2 personnes dans la chambre) est demandé, sauf pour les bébés de – de 3 ans .
Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5% si vous effectuez une réservation de plus de 3 nuitées consécutives
- Durée
Le locataire signataire du présent contrat conclu, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance, se prévaloir d’un quelconque droit au maintiens dans les lieux à l’issue du séjour.
- Absence de rétractation
La réservation est effectuée directement sur le site : Le fenil du Grand Dormeur. Le locataire ne dispose pas de délai de rétractation conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
- Annulation par le locataire
Le locataire envoie une notification par mail au propriétaire si :
- Plus de 7 jours avant le début du séjour, l’acompte sera reversé au locataire,
- Entre 48 heures et 7 jours avant le début de la location : l’acompte reste acquis au propriétaire,
- Moins de 48 heures avant le début du séjour, la totalité du séjour sera dû par le locataire.
- Annulation par le propriétaire
Le propriétaire informera par mail le locataire et lui reverse l’intégralité des sommes versées dans un délai d’un mois.
- Arrivées
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et que votre logement puisse être nettoyé et préparé pour votre arrivée, l’accueil se fait entre 17h00 et 20h00. En cas d’arrivée tardive ou précoce (dépôt de bagages), le locataire doit impérativement prévenir le propriétaire. L’idéal étant d’annoncer la veille l’heure approximative de l’arrivée.
- Départs
Le dernier jour, afin de nous permettre de préparer au mieux le logement pour les locataires suivants, le départ a lieu au plus tard à 10h30. En cas de départ plus tardif, une nuit vous sera facturée. Si vous désirez conserver la chambre pour une nuit supplémentaire, le paiement de la chambre doit être effectué avant 10h, sous réserve de disponibilité. Votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminée. Pour assurer des règles de sécurité pour tous, nous ne pourrons accueillir de personne supplémentaire à l’improviste. Il est interdit d’emporter un objet, quel qu’il soit, appartenant au Fenil du Grand Dormeur.
- Petits déjeuners
Pendant la belle saison, si vous le souhaitez, le petit déjeuner sera servi sur la terrasse commune aux 2 logements, entre 8h30 et 10h00. En cas de départ plus matinal, nous pouvons vous mettre un panier à disposition, devant la porte de la chambre (ce qui implique d’être prévenus à l’avance afin de pouvoir vous servir au mieux). En hiver ou par temps maussade, le petit déjeuner sera apporté dans un panier devant votre suite.
- Les logements
Les 2 suites comprennent une kitchenette et un coin repas, le wi-fi , quelques livres et jeux sont mis à votre disposition. Dans le respect de chacun, veillez à ne pas faire de bruit après 22h, en vous rappelant toutefois que le tapage diurne et nocturne sont interdits. Les locataires s’engagent à rendre le logement en parfait état à la fin du séjour. Les locataires devront déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables. En cas de problème, le/les locataire(s) devront faire intervenir leur responsabilité civile. En cas de dégradation, les propriétaires se gardent le droit de facturer au(x) client(s) le coût de réparation ou de remplacement, il en est de même pour toute infraction constatée au départ.
- Les enfants
Ils sont placés sous l’unique responsabilité de leurs parents. En dehors des logements et de la terrasse, le reste de la propriété est privé et donc inaccessible aux hôtes accueillis. Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de dommage survenu dans la propriété. Nous tenons à votre disposition sur demande, un lit parapluie et une chaise haute.
- Dispositions générales
- Afin d’assurer votre sécurité et celle de vos biens, nous vous demandons de ne pas laisser d’objets de valeur dans votre véhicule stationné, ou dans le logement. Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de disparition d’objet,
- Le décret N 2006-1386 du 15 novembre 2006, interdit de fumer dans les lieux à usage collectifs. La totalité de l’établissement est non-fumeur.
- Pour le confort et la tranquillité de tous, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas de non-respect, les hôtes refuseront les animaux, ce refus ne pourrait être en aucun cas considéré comme une rupture de réservation, de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagés.
- Réclamation
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée sur le champ.
Litige : Médiation de la consommation :
En cas de litige entre le client de l’entreprise et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel). A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel, dans un délai raisonnable de (1) mois, le client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsite, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
- La Société Médiation Professionnelle
- https://www.mediateur-consommation-smp.fr
- Alteritae 5 rue Salvaing 12000 RODEZ
- Affaires oubliées
Nous pouvons effectuer le renvoi de ces affaires par colis ou courrier. Obligatoirement avec suivi et assurance pour les objets de valeurs. L’envoi sera effectué après acquittement par le client, des frais d’expédition.
Hay Nadia Entrepreneur individuel
Contact :
- SCHLAFFLANG Nadia, 26 rue du Mont des Frères, 67870, BISCHOFFSHEIM
- bischnasch@gmail.com
- Tél : 06 08 75 67 72
